Les grands axes du projet :
- Créer une séparation entre la salle de bain et la chambre, en créant une tête de lit sur mesure et décorative.
- Ajouter des rangements dans toutes les pièces.
- Créer un claustra en bois sur mesure pour séparer la cuisine et le salon tout en gardant l’esprit loft, pour un aspect plus fini et plus esthétique.
- Améliorer le confort thermique du logement, très exposé en été, par la pose de films thermiques sur le vitrages et la création d’un velum à la structure très discrète afin de ne pas impacter la vue sur l’extérieur.
- Requalifier l’éclairage, en installant notamment des spots orientables dans le salon et des LED dans les différentes niches.
- Rafraîchir les peintures. Nous en avons profité pour peindre les poutres en blanc pour donner une sensation d’espace malgré la soupente.
- Installer une télévision-tableau montée sur un bras télescopique dissimulé par un coffrage permettant de voir la télévision depuis le lit et le canapé.
- Améliorer le confort et la sécurité : installation d’une alarme, de la fibre, ajout de prises électriques…
La décoration :
- Dans la cuisine, nous avons posé un plan de Marseille en papier peint panoramique, en clin d’œil à nos clients originaires de Suisse, qui ont eu un véritable coup de cœur pour la ville.
- Nous avons réalisé l’aménagement intérieur et extérieur : choix et mise en place des mobiliers et des accessoires décoratifs. Ces choix ont été faits en accord avec les goûts du client, afin d’obtenir une ambiance élégante et chaleureuse.
- Le canapé personnalisé bas permet de ne pas obstruer la vue depuis la chambre, et ses dossiers amovibles offrent un grand confort d’assise. Le tissu choisi aux reflets bleus rappelle la couleur de la mer en arrière-plan.
- Dans le salon, nous avons opté pour une table blanche et des chaises transparentes. Le pied central de la table et la transparence des matières donnent une impression de discrétion et de légèreté.
- Table basse, tapis, pouf et cadre viennent compléter cet ensemble. Nous avons privilégié les accessoires bas pour compenser le manque de hauteur sous plafond.
Photographe : Mathilde Lebreuil